[Congo] Début des hostilités…

Peinture en extérieur… Chaleur… :)

Vu la chaleur actuelle, j’ai déplacé mon petit coin de peinture sur la terrasse, et rien de tel qu’un peu de soleil…

J’en profite pour étrenner la palette humide de RedGrass Games, et bien j’en suis très content. par contre je vais devoir m’habituer au truc, je ne faisais que de la palette « sèche » pour l’instant, mais c’est vraiment efficace pour conserver la fluidité de la peinture, et pour les mélanges c’est terrible…

La peinture ne sèche pas en cours de session, et même si Madame fait la tête quand elle la voit dans le frigo, ça conserve bien… Il faut parfois remélanger quelques couleurs à la sortie du froid, les pigments s’étant séparés du liant mais rien de grave…

Un bon achat, pas indispensable vu mon niveau de peinturlureur, mais c’est plus sympa que mon bout de couvercle tout moche et couvert de peinture sèche.

Et sur quoi je travaille ? Encore une nouveauté, tiré du jeu Congo : Marie Kingsley, histoire de participer comme il se doit au concours du Million de Morikun

Le sujet étant Madame Morikun, je ne me voyais pas lui mettre un fusil dans les mains, alors pourquoi pas en exploratrice du début du siècle dernier parcourant l’Afrique ??

Donc début de la mise en couleur de Marie Kingsley, fig issue de la campagne Mungo Mah Lobeh pour Congo…

Congo : Tout début de peinture sur Marie Kingsley…

Bon forcément vu comme d’aussi près, c’est moche… mais ça avance doucement… :)

Et comme vous vous en doutez je ne me suis pas contenté de prendre cette fig, donc j’en ai un tripotée qui attend un coup de pinceaux, en plus de la montagne de plomb qui existe déjà…

Morikun, je t’en veux…  Un peu :)

Ce contenu a été publié dans Congo, Peinture, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.