[Forgotten King] [Super Dungeon Explore] Suspension des traductions

Petit message de service…

Pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre les traductions

concernant SDE et FK ne seront plus disponibles…

EDGE reprend la traduction de façon officielle, et c’est donc avec une petite larme que je tourne la page de ces traductions faites par et pour des fans…

Un très grand merci aux traducteurs / relecteurs qui m’ont suivi dans cette aventure et qui ont donné énormément de leur temps pour que les versions françaises voient le jour et qu’un maximum de joueurs puissent en profiter… depuis les extensions Cavern of Roxor, et Von Drake Manor, jusqu’à celle beaucoup plus récente de Forgotten King… En passant par l’ensemble de la gamme V1 avec ses figs individuelles : la Succube, Candy…

Et surtout n’oublions pas EDGE qui les a tolérées le temps de reprendre le flambeau de manière professionnelle…

Plus qu’à patienter un peu le temps de voir publier un kit de conversion V1… :)

EDIT : petit mot de EDGE via Nelow sur le forum de Trictrac :

« Publié 24 sept. 2015 12:16:15 Bonjour à tous. Tout d’abord, un grand merci à Poules_75 pour avoir eu l’amabilité de nous envoyer un mail concernant les traductions fanmade des extensions de Super Dungeon Explore. Nous les avions autorisées à l’époque parce que nous ne suivions plus la gamme, et un énorme travail a été réalisé dessus par les fan traducteurs et relecteurs. Un grand merci à eux pour ce suivi ! Je tenais simplement à préciser ici, ouvertement, que ces traductions ne nous dérangent en rien et que nous vous autorisons tout à fait à les remettre à disposition. Nous venons de reprendre la gamme SDE via la « nouvelle boîte de base V2 » Forgotten King, et nous avons l’intention de la suivre à l’avenir, ce qui nous a amenés à acheter les droits de la VF pour ces jeux-là. En revanche, tout ce qui a été réalisé par les fans pour la V1 (y compris les extensions dont vous parliez ici) ne sera jamais édité par Edge, ni par aucune autre société française à ce que je sache, et vous avez donc tout à fait le droit de partager votre travail là-dessus. Peut-être serait-il simplement appréciable de contacter l’éditeur VO afin de lui demander son avis, puisqu’il est le seul à disposer des droits absolus ; mais étant donné l’absence de VF officielle sur cette V1 (excepté la boîte de base, mais nous ne l’éditons plus depuis longtemps), il n’y a semblerait-il aucune raison pour qu’il vous empêche de diffuser vos VF fanmade. La seule restriction concerne donc la nouvelle gamme V2 que nous reprenons en ce moment, mais vous êtes libres de remettre en ligne vos travaux sur la V1 si vous obtenez l’accord des ayant droit =) Merci encore d’avoir pris la peine et le temps de nous écrire, Poules_75, et bravo pour tout ce que les fans ont fait pour Super Dungeon Explore. Bon jeu à tous ! Nelow – EDGE »

 

 

Ce contenu a été publié dans Forgotten King, Super Dungeon Explore, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.