[Kenseï] Peinture du Héros du Clan Kuge

Et hop ! Retour de vacances et fin de la peinture d’une des figs pour Kenseï…

Un peu plus long que ce que j’avais prévu mais elles sont quand même super fines pour des figs de jeu, ou alors je me fais vieux et mes yeux commencent à me jouer des tours.

Rien de bien extraordinaire à part un mini socle un peu plus travaillé, histoire de faire une petite entrée sympa pour le concours du Temple de Morikun pour son 300.000ème visiteur (largement dépassé depuis…)

Sans oublier d’accompagner le tout d’une petite histoire de circonstance et du fameux Haïku…

« Depuis quelques mois, à chaque nouvelle lune les animaux sentaient une présence autour du Temple. Une trace de pas boueuse avait été aperçue sur un rocher au pied du mur donnant sur la bibliothèque et un livre sur les milles et une façon d’accommoder le Kimchi, était tombé de son rayonnage sans raison en pleine nuit le mois dernier… « 

Kensei - Héros du Clan Kuge

Kensei – Héros du Clan Kuge

« Ce soir, la lune sera de nouveau absente. Il était temps pour le Gardien de rejoindre les abords du Temple pour trouver une réponse. Il termina son thé, se leva, enfila son armure et sorti. Le vent soufflait en rafale, les bambous s’entrechoquaient dans le vent, le Gardien se mis en tailleur près de la cascade et attendi… »

Kensei - Héros du Clan Kuge

Kensei – Héros du Clan Kuge

« Au coeur de la nuit, une présence plus qu’une ombre, s’avançait sautant de rocher en rocher. D’une agilité extrême, l’ombre ne remarqua pas la présence du Gardien. Clairement son parcours se dirigeait une fois de plus vers l’enceinte du Temple donnant sur la bibliothèque… »

Kensei - Héros du Clan Kuge

Kensei – Héros du Clan Kuge

« Les bambous sifflent,
une ombre se déplace
dans la nuit sans lune… »

« Le Gardien esquissa un sourire, et sorti sa lame de son fourreau avant de barrer la route à ce « cuisinier » nocturne… »

Ce contenu a été publié dans Kenseï, Peinture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.