[Kickstarter] Rivet Wars

Rivet_wars_00

Rivet Wars : encore une nouvelle campagne Kickstarter pour CMON, avec une nouvelle boîte de jeu pleine à craquer de beau matos…

Je vais me livrer à un petit exercice de mathématique pour cette campagne…

Pour les questions techniques direction Geek Lvl 60 (décryptage/fonctionnement du jeu…)

Il reste encore une vingtaine de jours pour y participer et pour l’instant le seuil le plus « interessant » (avec le maximum de Bonus…) est fixé à 175$ pour nous les Européens… Ouch ! Ca commence à chiffrer pas mal…

Voyons voir ce que nous pourrions avoir dans notre escarcelle pour ce prix là (seuil de 210 K$ qui devrait être franchit rapidemment…)

Rivet_wars_01

En détaillant l’ensemble :
-Boîte de base

les exclusivités (ou options dispo à l’achat) pour nos 175$ :
– lithographie
– 2 Tanks supp (ou opt. + 20$ pour 1)
– 2 patchs en tissu
– 8 dés (ou opt. + 10$)
– 4 figs supp + plug (Veteran / R100 / Baby Girl / Man in charge) (ou opt. + 15$ pour 1)
– au seuil de 225 K$ => doublement de l’infanterie

les options payantes
– le Jetpacker (+ 15$)

=> donc full option => 190$ soit 150 euros

Maintenant petite réflexion personnelle :

– prix de la boite de base chez ludik avec ma réduc : 70 euros (à la louche)
– les 5 figs + les dés chez Kickstarter (seuil à 30$ pour 2 figs + 45$ pour 3 figs + 10$ pour les dés = 85$ / 60 euros – frais de port inclus)

=> full options (hors litho / sans les 2 tanks en plus / infanterie non doublée) : 130 euros

vainqueur en restant raisonnable : Ludik !!!

A voir les prochains seuils…

Ce contenu a été publié dans Crowfunding, Rivet Wars, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à [Kickstarter] Rivet Wars

  1. rafpark dit :

    oui bah et même faut voir ce qu’apporte réellement les 4 persos spéciaux, un avantage sur le terrain ou juste un look. Ces persos sont apparemment limité et non vendus à coté si on regarde les commentaires des paliers. A coté de ça beaucoup sont d’accord pour dire que 15$ la figurine .. hum hum CMON a bien augmenté ses tarifs. A trop tirer sur la corde ça va mal finir ^^

    • poules_75 dit :

      Je pense, je suis même sûr, que les personnages spéciaux apportent quelque chose au jeu, par contre c’est vrai que 15$ c’est un peu cher pour une fig… mais ça me rappelle la politique d’un autre grande marque de fig : plus elle est puissante plus elle coute cher… et comme elle sont en série limitée… Bon maintenant il faut aussi relativiser le prix d’une fig : si c’est une fig de « série » le moule est assez vite rentabiliser, maintenant si c’est de la série « limitée » le moule doit couter aussi cher à produire pour une rentabilité moindre… Bon et puis il ne faut pas oublier que le juste prix c’est celui que l’acheteur est prêt à mettre, on en arrive quand même à dire que 15$ c’est cher mais on oublie un peu vite qu’à côté on est prêt à débourser 10 fois plus pour un jeu… si on me dit de but en blanc qu’un jeu coute 120 euros, c’est clair que je dirai c’est cher et que je passerai mon chemin, mais c’est bien ce que j’ai investi sur zombicide par exemple… mais à nous sortir deux jeux aussi cher par an, c’est clair que niveau budget c’est moyen… :-)

  2. poules_75 dit :

    Et puis il ne faut pas se voiler la face mon Raf : on sait très bien tous les deux qu’on essaie désespérément de ne pas craquer, et qu’on a du mal à se trouver des excuses…

    La question que je me pose vraiment : est-ce que je suis prêt à investir 150 brouzouf dans un jeu, certes avec un visuel très sympa, auquel je jouerai peu (je me connais…), et sur lequel je vais devoir passer 2 mois pour le peindre…

    Allez je retourne voir la petite vidéo de démo et relire ton article sur la mécanique de jeu…

  3. kaar dit :

    Je reprends complètement ton idée concernant le prix très élevé pour un jeu que je ne sortirais jamais.
    C’est un peu ce qui m’est arrivé avec Dust Tactics :-/

    A 150euros je peux me lancer aisément dans un groupe pour Anima ou encore WarBattle ou 40k. Des jeux que j’aurais l’occasion de jouer compte tenu de mon entourage.

    Quant au look des figurines c’est disons…une question de goût. Autant je trouve SuperDex toujours aussi kawaï et attractif autant là ça ne me fait pas du tout rêver et j’ai plutôt l’impression de me retrouver face à des lego-duplo à peine retravaillés (Hou le vilain troll :D ).

Les commentaires sont fermés.