[Okko] Krakaje pour un nouveau truc !!!!

– An 1108 du calendrier officiel de l’Empire du Pajan –

« En cette période tumultueuse, communément appelée l’Ere Asagiri, ou l’Ere de la brume, l’Empire est déchiré par une guerre civile.

Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, à la tête d’un petit groupe de Chasseurs de Démons, arpente les terres de l’Empire. Il est accompagné de Noburo, un singulier géant au masque rouge et de mercenaires rencontrés lors de ses pérégrinations.

L’Empire cache en son sein de mystérieux secrets et le petit groupe d’aventuriers devra utiliser milles ruses pour ne pas tomber dans les pièges tendus par l’Oni Warau et les créatures maléfiques. »

Dans la série je me fais plaisir, j’ai acheté toute la gamme Okko (enfin « juste » les 4 boîtes, pour les figs on verra)…

La gamme Okko au complet

Je suis passé à côté de la promo de Ludik Bazar : les 3 extensions au prix de la dernière, mais bon très satisfait de ma commande chez Starplayer malgré leur site internet qui fait peur à voir…

Commande samedi soir tard et réception trois jours plus tard dans un super emballage, il devait y avoir plus de scotch que de carton mais pas un seul coin de boîtes cornés !!! Ca me change de l’empaquetage plus que léger de chez Maelstrom Games

Donc ajout d’une nouvelle catégorie… mais rien sur le décompte des Marius (et oui les figs en carton c’est zéro Marius !!!!) enfin pour l’instant… ;-)

Pourquoi Okko ?

Période sympa, très fan du graphisme  (jeux tiré d’une BD…), une communauté très active (beaucoup de tuiles et d’extensions en téléchargement…), se joue avec des cases et possibilité de faire de la 3D…

Mais surtout un jeu d’escarmouche, donc peu de figurines et les règles ont l’air très accessibles, mais pas dénuées de subtilité.

A l’ouverture de la boîte de base « Okko l’Ere d’Asagiri » une réelle impression de qualité, les tuiles de jeu sont magnifiques, les silhouettes sont superbes, le tout dans un carton bien épais, et les cartes de personnages très sympa…

La qualité est au rendez-vous !!!

Bref une belle boîte bien remplie, avec même un peu de place pour mettre dedans les deux mini-extensions Pajan Gun’tai (Ambassadeurs et soldats) et Yakusa Hazu Akai (clan de yakusa du Port aux Cents Murènes).

Concernant les mini-extensions même qualité pour les silhouettes et les cartes de personnages juste un regret sur l’absence d’un mini livret avec des scénarios spécifiques…

Tout rentre dans la boîte de base...

Je garde l’ouverture de la deuxième grosse boîte pour plus tard, j’ai un peu de peinture qui m’attend…

 

Ce contenu a été publié dans Achats, Jeux de plateau, Okko, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.