[SDE] Les mousses de Battle Foam pour Super Dungeon Explore

Après avoir peint avec amour la cinquantaine de figurines du jeu Super Dungeon Explore, ainsi que la figurine Bonus Candy & Cola, Il serait quand même un peu dommage de toutes les ranger en vrac dans l’insert plastique fourni, non ?

Donc on craque une nouvelle fois en allant faire un tour chez Ludik, et on se commande le set de mousse de Battle Foam. Je passe par LudikBazar parce qu’avec ma petite réduction de « bon » client et les frais de port c’est tout bonnement moins cher que de passer par le site officiel…

Donc commande le dimanche et réception le jeudi…

Allez place aux photos avec mise en situation réelle…

La mousse supérieure frappée du logo du jeu, très sympa…

 

On soulève la mousse de protection et on découvre les deux premiers compartiments. Le plus épais avec les « gros » monstres et un des deux plus fins avec le compartiment à cartes.

 

Les trois compartiments de mousse côte à côte, toutes les figurines du jeux ainsi que celle de Candy & Cola trouvent leur place.

 

Le compartiment des « Gros » monstres, de Nounours, de la Source et des dés.

 

Le compartiment des Kobolds, des Antres, des Coffres et des cartes.

 

Le compartiment des Héros et du reste des Kobolds. L’emplacement de Candy se trouve au dessus de celui de la Barbare.

La qualité de la mousse est excellente et tout rentre sans forcer, sauf pour (une fois de plus…) faire rentrer le dragon en fonction du positionnement des ailes au moment du collage… Coup de bol pour moi, ça frotte juste un peu et ça maintien bien le dragon en place. ;-)

Pour l’instant mes pions sont dans des petits sachets que je glisse entre les compartiments. On verra à l’usage si je prends une petite boite à compartiments à part…

Un léger bémol cependant : une fois les mousses en place, il faut fait un choix entre mettre les plateaux de jeux OU le topping pour fermer avec un peu de mal la boite de jeu… Bon ce n’est pas une surprise on est bien prévenu sur la vidéo du site de Battle Foam.

Fermeture de la boite avec les compartiments à figs ET les plateaux de jeu mais SANS le topping…

 

Bref du « yabon » en barre, pour celui qui comme moi voudrait protéger la peinture de ces figurines de Super Dungeon Explore…

Va-t-il y avoir la même chose pour les extensions ? Mystère…

Ce contenu a été publié dans Achats, Jeux de plateau, Super Dungeon Explore, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [SDE] Les mousses de Battle Foam pour Super Dungeon Explore

  1. rafpark dit :

    bah la boite aurait été « classique » à savoir avec un couvercle au lieu de la forme « boite a pizza » ça serais super bien passé !!
    Sinon j’ai pu recevoir les BF de Gear of War et Dreadfleet et je confirme, BF c’est de la bombe pour ranger ses figs peintes … bon oui maintenant faut peindre les jeux :P

  2. poules_75 dit :

    Je suis ravi de mon achat, mais c’est vrai que j’aurais bien aimé pouvoir tout y ranger en une seule fois… Et comme il ne semble pas y avoir de plateaux fournis dans les extensions je pense que le format devrait être plus petit… Screugneugneu….

Les commentaires sont fermés.